750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartare de saumon lait de coco et courgette

Entrees 9038


J’ai déjà fait un tartare de saumon avec des pommes vertes ici mais quand j’ai vu cette recette sur le site de À la Di Stasio je n'ai pas eu le choix d’essayer. J’ai un petit faible pour la noix de coco alors je trouvais le mélange vraiment intéressant. Je n’ai pas été déçu, c’est vraiment très bon, le croquant des courgettes est agréable et  le petit « oumf » du piment d’Espelette on adore. À refaire c’est certain.


J’ai fait seulement le tartare sans les garnitures proposées sur le site de Josée et c’était parfait pour moi. Avec un peu plus de temps, j’essayerai peut-être la recette au complet. Donne 4 portions.


Lait de noix de coco (léger pour moi)     ½ tasse

Gingembre frais haché    1 c. à soupe

Le jus de 1 lime et un peu de zeste râpé

Filet de saumon frais sans la peau     11 oz

Courgette     ½ coupée en petits dés

Blanc de poireau     2 c. soupe en petites dés (elle met de l’oignon rouge)

Huile d’olive    un bon filet

Piment d’Espelette au goût

Sel et poivre

 

1 – Couper le saumon en petits cubes.

2 – Porter à ébullition le lait de coco, le gingembre et le jus de lime dans une petite casserole. Diminuer le feu à moyen et faire réduire le mélange de moitié. Passer le tout dans un tamis pour garder seulement le liquide. Laisser refroidir.

3 – Une fois à température ambiante, incorporer au cubes de saumon et mariner au réfrigérateur pour une quinzaine de minutes.

4 – Ajouter le reste des ingrédients et servir.

 

Entrees 9041

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Mm un petit tartare bien frais!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet!! Miam! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />