750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tiramisu aux framboises

J'ai fais cette recette cet été et c'était vraiment délicieux. Pour ceux qui voudrait savourer un tiramisu mais n'aiment pas le café. Une version légère et savoureuse. Un Tiramisu aux framboises et aux biscuits de Reims (Boudoirs pour ma part) que j'ai adapté de la recette de Mamina (Et si c'était bon...). J'ai remplacé le mascarpone par du fromage à la crème (Oh sacrilège!) et le sirop de rose par du sirop de grenadine (c'est tout ce que j'avais sous la main). C'est l'unique recette pour laquelle j'ai une photo (jusqu'à maintenant!)alors voilà!!



Pour 4 verrines ou 6 plus petites:

Framboises 200 gr
Œufs 3
Sucre 80 gr
Mascarpone (ou fromage à la crème) 250 gr
Boudoirs 1 dizaine
Sirop de grenadine (Ou framboise ou rose) 2 cuillères à soupe mélangées à 15 cl d'eau

1. Fouetter les jaunes d’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, devienne mousseux et double de volume. Ajouter le fromage et bien mélanger. 

2. Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement au 1er appareil.
Émietter assez finement les biscuits.

3. Au micro-ondes, chauffer le sirop dilué dans l'eau.

4. Dans le fond des verres, parsemer les miettes de biscuits et les arroser un peu avec le sirop. Poser quelques framboises, puis une couche au mascarpone.
Remettre une couche de miettes arrosées de sirop, puis des framboises et terminer par une couche du mélange au fromage.

5. Réserver au réfrigérateur trois heures minimum et servir froid.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Karine,<br /> Ce matin je suis allée sur ton site dans les desserts naturellement. Je peux te dire qu'il est super. J'ai pris quelques recettes que je compte bien essayer très bientôt. Je te reviendrai avec mes commentaires lors du résultat. merci c'est un super site. Magnifique, la manière dont tu présentes tes recettes est super agréable comme si tu avais fait ça toute ta vie des livres de recettes.Àlors à bientôt pour la suite!<br /> Denise
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Denise! Bien heureuse que tu apprécies. Tu reviendras faire tn tour!! =)<br /> <br /> <br />
C
Wow!! Bravo Karine!!<br /> C'est vraiment cool ton blogue, tu me donne le goût de cuisiner...J'vais essayer de faire tes petits biscuits au chocolat-vanille-canelle Hum!!!Le veau me tente aussi, en fait tout à l'air bon.<br /> Encore bravo!!!Tes photos sont cool aussi...<br /> À plus, Christine xxxx
Répondre