750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins aux carottes, courgettes et poires

Muffins aux carottes, courgettes et poires

Je suis sans cesse à la recherche de petites douceurs qui cachent un beau côté nutritif. C’est certain qu’en lisant les ingrédients, certain se diront que c’est un peu trop « grano » et que tant qu’à se faire plaisir, aussi bien y aller carrément avec de vrais desserts décadents. C’est vrai et je ne m’en prive pas quand l’envie me prend, mais le fais de manger des choses bonnes pour mon « body » et qui sont bien évidemment délicieuses, ça me fait du bien, ça me fait plaisir! Oui, oui!! Avec ces beaux muffins « santé », je ne sens pas que je passe à côté de quelque chose et en plus, je prends soin de moi. N’est-ce pas merveilleux. Laissez-vous tenter!

Muffins aux carottes, courgettes et poires

Muffins aux carottes, courgettes et poire
Je me suis inspirée d'une recette sur Taste of home. Donne 12 muffins.

Carottes râpées ……. 1 1/3 de tasse (environ 4 moyennes)
Zucchini râpé….... ¾ de tasse (environ 1 moyen)
Poire asiatique en dés ….... ¾ de tasse (environ 1/2 grosse)
Copeaux de noix de coco grillés no sucré….... ½ tasse
Noisettes hachées grossièrement….... 1/3 de tasse
Zeste de pamplemousse……. 1 c. à soupe

Farine de blé entier……. 1 ½ tasse
Cannelle en poudre……. 2 c. à thé
Bicarbonate de soude……. 1 c. à thé
Poudre à pâte……. ¼ de c. à thé
Sel……. ¼ de c. à thé

Œufs……. 2 gros
Huile de canola……. ½ tasse
Sirop d’érable……. ½ tasse
Extrait de vanille……. 1 c. à thé

1 – Préchauffer le four à 375oF et beurrer (ou mettre des papiers à muffins) le moule pour 12 muffins.
2 – Mélanger ensemble dans un grand bol, les carottes, les courgettes, la poire, la noix de coco, les noisettes et le zeste. Réserver.
3 – Dans un autre bol, mélanger au fouet la farine, la cannelle, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte. Réserver.
4 – Dans un troisième bol, battre ensemble les œufs, l’huile, le sirop d’érable et la vanille. Une fois bien mélanger, incorporer à la spatule les ingrédients liquide au mélange de farine. La consistance sera assez épaisse.
5 – Ajouter ce dernier mélange aux légumes/fruits/noix réservés plus tôt et bien amalgamer le tout. Verser dans les moules et mettre au four pour 20 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article