750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Éperlans grillés

Plats 6978

Petits poisons, petits poisons, vous êtes mignons et vous êtes bons! C’est plus un retour en arrière qu’une recette. Souvenirs de mon papa, de la Gaspésie, de mes racines. Un repas tout simple dans une assiette héritée de la grand-maman de mon homme. Vraiment, nostalgie quand tu me tiens! C’est tellement facile que je ne mettrai pas vraiment de quantités ici.

Dans un plat de plastique refermable (ou un grand ziploc), mettre de la farine (environ ½ tasse) avec du sel et du poivre. Ajouter les éperlans (moi une quinzaine). Fermer le plat et brasser en masse pour bien enrober les petits poissons. Faire griller dans une poêle antiadhésive avec une bonne c. à soupe de beurre et une d’huile d’olive pour 2-3 minutes de chaque côté.  Servir avec des patates et carottes pilées et saupoudré de fleur de sel. On retombe en enfance!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article