750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saumon barbecue mariné à la thaïlandaise

Après une semaine un peu chargée, je profite de cette journée de congé pour mettre mon blog à jour. En répétitions de spectacle et la tête pleine, le temps me manquait un peu. Il faut dire que les sandwichs au jambon et havarti qui me servaient de diner n’auraient intéressé personne. Pas plus que les soupers à la sauvette pour gagner du temps et sauter dans mon lit au plus vite. Alors voilà, je suis de retour aujourd’hui avec un beau poisson plein de saveurs du sud de l’Asie. C’est le printemps et la saison du barbecue est déjà entamée depuis quelques semaines alors, steaks, burgers, saucisses mais aussi saumon. J’ai adapté une recette du livre La Cuisine Barbecue au Bout des Doigts. Ils sont mignons ces petits bouquins de cuisine bien compact qu’on ouvre comme une boîte à surprise. La recette d’origine est préparée avec du bar, de la citronnelle et des pousses de bambou (que je n’avais pas) alors dans ce temps là on trafique un peu et on finit toujours par faire quelque chose de bon. La recette est pour 4 personnes.


Pavés de saumon avec la peau 4


Marinade
Lait de coco léger ¾ de tasse
Pâte de cari rouge ¼ de c. à thé
Gousse d’ail 1 grosse hachée finement
Zeste de citron râpé (ou lime) 1 c. à soupe  
Jus de lime 2 c. à soupe
Gingembre frais râpé 1 c. à thé 
Sirop d’érable 1 c. à thé

Châtaignes d’eau tranchées 1 tasse
Pois « sugar peas » 1 tasse
Coriandre fraiche au goût
Sel et poivre blanc

1. Dans un plat peu profond, mélanger tous les ingrédients de la marinade et bien enrober les pavés de saumon de celle-ci. Placer au frigo pour 2 heures.
2. Préchauffer le barbecue à intensité moyenne et huiler les grilles. 
3. En égouttant bien le poisson (garder la marinade), saler et poivrer puis faire cuire 5 minutes de chaque côté en retournant délicatement.
4. Durant ce temps dans une casserole, faire chauffer le reste de la marinade 2 minutes puis ajouter les châtaignes d’eau et les pois. Cuire encore quelques minutes.

5. Servir le poisson napé de sauce et  accompagé de riz au jasmin.  Parsemer de coriandre fraiche. 



  


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article