750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau-pouding au chocolat

Le mois d’avril c’est le début du printemps et on est tous très content de voir monter le mercure. On peut remiser bottes et mitaines, sortir le joli manteau léger et racler notre terrain (même si ça donne mal aux bras, c’est mieux que de pelleter non?). Mais c’est aussi Pâques et son abondance de cho-co-lat!!! Yeah! J’ai commencé la journée par des toasts au Nutella question d’annoncer à mon estomac : prépare-toi mon ami, t’auras du boulot aujourd’hui! Pour souper, poitrine de canard sauce au chocolat (recette et photo demain promis) et ce super pouding au chocolat pour terminer en beauté. J’avais déjà fait cette recette pour mon homme je ne sais plus trop quand et il avait adoré alors je récidive avec photos à l’appui cette fois. C’est tiré du bouquin « Nos 200 meilleurs recettes de Coup de Pouce ». Je fais souvent des recettes de ce livre et suis rarement déçu. C’est bien expliqué, les photos mettent en appétit et donnent le goût de les essayer. C’est comme ça que j’aime un livre de recette. Alors voilà, j’espère que vous avez tous passé une belle fin de semaine de Pâques et que vous avez abusé en masse (sinon, à quoi ça sert!!).

 

Farine

1 tasse

Sucre

1 tasse (¾ + ¼)

Poudre de cacao

½ tasse (¼ + ¼)

Poudre à pâte

2 c. à thé

Bicarbonate de soude

½ c. à thé

Gingembre moulu

¼ c. à thé

Sel

¼ c. à thé

Lait

½ tasse

Huile végétale

¼ de tasse

Extrait de vanille

1 c. à thé

Cassonade

½ tasse tassée

Eau bouillante

1½ tasse 


1. Préchauffer le four à 350F et beurrer un moule rond de 9 po (capacité de 5½ tasses).

2. Dans un bol, mélanger la farine, ¾ de tasse de sucre, ¼ de tasse de poudre de cacao, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le gingembre et le sel. Avec un fouet c’est très facile et efficace pour les ingrédients secs. Ajouter le lait, l’huile et la vanille et bien mélanger pour obtenir une préparation assez épaisse. Étendre la pâte dans le moule à l’aide d’une spatule.

3. Saupoudrer cette pâte du reste du sucre et du cacao (¼ de tasse chacun) et de la cassonade puis verser doucement l’eau bouillante sur le dessus.

4. Cuire au four pour 25 minutes. Le tour du gâteau aura commencé à prendre mais sera toujours mou et un peu bouillonnant au centre. Placer sur une grille et laisser refroidir au moins une dizaine de minutes avant de servir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Vos photos sont sublimes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci beaucoup Lilousine! C'est très gentil! =)<br /> <br /> <br />
I
pour être cochon, c'est du dessert cochon ça !<br /> me suis achetée aussi le magazine, et j'ai commencé à marquer les pages...puis j'ai arrêté, car elles étaient toutes marquées..<br /> tes photos sont superbes :)
Répondre
P
<br /> <br /> Wow, une visiteuse de renom!! Je vais sur ton blog depuis des lunes et j'ai essayé tout plein de recettes. Toujours un succès! =)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le gentil commentaire. En effet c'est cochon rare. Pour l'édition spécial Coup de Pouce, on est chanceuse, je crois qu'il n'est plus dispo...<br /> <br /> <br /> Au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />