750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins Streusel Bananes-Ananas


Bon, je ne sais pas pourquoi mais je me ramasse depuis un certain temps avec un surplus de vieilles bananes. J’en achète trop? On est tanné de manger des bananes? Pourtant, y’a du Nutella en masse!! Tout ça pour dire que j’ai fait une autre recette avec des bananes écrasées mais cette fois en ajoutant des ananas et une petite garniture Streusel (une pâtisserie d’Alsace) pas piqué des vers. J’ai pris la recette ici. Donne 18 muffins (moi 12 muffins et 12 mini muffins). C’est vraiment bon!!
Pour les muffins
Huile de canola ¼ de tasse
Beurre fondu 2 c. à table
Sucre ⅔ de tasse
Cassonade ¼ de tasse
Œuf 1
Extrait de vanille 1 c. à thé
Le zeste d’une orange
Bananes en purée 2
Ananas broyé dans du jus 1 boîte de 398 ml
Farine tout usage 1 ½ tasse
Poudre à pâte 1 c. à thé
Bicarbonate de sodium 1 c. à thé
Sel ½ c. à thé
Cannelle ¼ c. à thé

Pour la garniture Streusel
Farine tout usage 2 c. à soupe
Cannelle ¼ c. à thé
Beurre froid 1 c. à soupe
Cassonade 1 c. à soupe

1. Préchauffer le four à 350F et beurrer les moules.
2. Pour préparer les muffins, mélanger ensemble sucre, cassonade, huile et beurre dans un bol. Ajouter l’œuf, la vanille et le zeste d’orange et bien incorporer.
3. Ajouter ensuite les bananes en purée et l’ananas avec le jus. Bien mélanger et réserver.
4. Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs avec un fouet.
5. Incorporer délicatement les ingrédients secs au mélange de bananes et d’ananas.
6. Remplir les moules à muffins au ⅔ et préparer la garniture Streusel avant de les mettre au four.
7. Pour la garniture, écraser grossièrement tous les ingrédients à la fourchette pour obtenir de petites miettes. Saupoudrer les muffins de ce mélange et cuire au four de 25 à 30 minutes.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article