750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain aux bananes, carottes et graines de citrouille

Pain aux bananes, carottes et graines de citrouille

Comme je n’ai pas vraiment faim le matin, je me cherche souvent des solutions pour déjeuner qui me mettraient l’eau à la bouche et seraient nourrissantes. Je finis la plupart du temps par me faire un bol de céréales agrémenté de graines de citrouilles et de bleuets séchés. Pas vraiment enlevant, j’avoue. Avec ce super pain bananes, carottes et graines de citrouille, les matins sont beaucoup plus joyeux!! Avec de belles tranches de fromages d’ici c’est encore mieux! Sur la photo, vous pouvez voir le Noble, de la Fromagerie des nations et le Cendre, de la Fromagerie 1860 du village .

Je me suis grandement inspirée de la recette de Table pour trois pour confectionner ce pain délicieux.

Yogourt grec nature..... ¾ tasse
Bicarbonate de soude.....1 c. thé

Beurre température de la pièce..... ½ tasse
Bananes..... 1 et ½
Carotte râpée..... 1
Œufs..... 2
Sucre..... 1 tasse
Vanille..... 1 c. à thé

Farine de blé entier..... 2 tasses
Poudre à pâte..... 1 c. thé
Cannelle moulue..... 1 c. à thé
Cardamome moulue..... ½ c. à thé
Graines de citrouille..... ½ tasse

1 – Tout d’abord, mélanger le yogourt et le bicarbonate de soude et laisser reposer (le tout va gonfler légèrement).

2 - Dans un bol, battre à la mixette le beurre, les bananes, les carottes râpées, le sucre, les œufs et la vanille. Ajouter ensuite le mélange de yogourt et bicarbonate.

3 – Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs à l’exception des graines de citrouille. J’utilise un fouet pour effectuer cette tâche, c’est très efficace. Incorporer le mélange liquide à la farine à l’aide d’une cuillère en bois et terminer en ajoutant les graines de citrouille.

4 – Beurrer et fariner un moule à pain et y verser le mélange. Cuire à 350oF de 45 à 55 minutes. Attendre une quinzaine de minutes avant de démouler.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très bon pain déjeuner ou en accompagnement avec une soupe. J’ai remplacé le beurre par de l’avocat et le sucre par du stévia pour alléger la recette.
Répondre
P
Bonjour Julie,<br /> Il est tellement bon ce pain! Merci pour les suggestions de substitutions. <br /> Karine :-)
E
Il me tente bien!
Répondre
P
Il a l'air délicieux!
Répondre