750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza au bleu et aux figues fraîches

Pizza au bleu et aux figues fraîches

Haaaa! La pizza!! Ce plat me rend tellement heureuse. De la cheap toute garnie, en passant par la petite santé aux légumes sur pain pita, à la fancy aux ingrédients inusités, je les aime TOUTES!! C'était donc plus fort que moi quand j'ai vue ce magnifique livre "Pizzas" d'Anne Delcourt (la joie de travailler dans une bibliothèque), il fallait que je m'y mette.

Pizza au bleu et aux figues fraîches

C'était la première fois que je me lançais dans la confection de la pâte. Je ne donnerai pas la recette ici, car j'ai envie de faire d'autres tests et de la perfectionner. Je vous reviendrai dans un prochain post. D'ici là, vous pouvez en faire si vous êtes déjà expert en la matière ou tout simplement acheter celle du commerce. Ce qui est merveilleux avec la pizza, c'est qu'on peut s'amuser à l'infini avec les millions de combinaisons possibles. Celle-ci me parlait particulièrement et je n'ai pas été déçue. J'ai modifié quelques petits trucs (hey, hey!), mais ça ressemble pas mal à celle du livre. Amusez-vous! C'est tellement bon la pizza!

Pour 2 personnes

Semoule ou farine pour étendre la pâte
Pâte à pizza 200 g
Huile d'olive 1 c. à soupe
Feuilles de basilic frais 10-12 feuilles, hachées
Poireau 1/2 tasse en fines rondelles
Tomates mûres 2 (enlever l'eau de végétation et faire de fines tranches)
Mozzarella coupée en petits morceaux 50 g
Gorgonzola (ou fromage bleu de votre choix) 60 g
Jambon Serrano 5-8 tranches en morceaux
Figues fraîches 2 coupées en petits quartiers
Sel et poivre au goût
Feuilles de roquette et réduction de vinaigre balsamique pour la finition (facutatif).

1 - Chauffer une pierre à pizza dans le four à 450°F. Si vous n'en avez pas..., c'est bon pareil!! Mettez la pizza sur une plaque voilà tout.

2 - Sur une surface propre, saupoudrer la farine ou la semoule et bien étendre votre pâte. Ici vous pouvez poser la pâte sur un papier parchemin, une plaque ou ce que vous déciderez d'utiliser pour la cuisson afin de faciliter la transition dans le four!

3 - Arroser la pâte d'huile et répartir le basilic, le poireau et les tranches de tomates. Ajouter les deux fromages et le Serano. Assaisonner.

4 - Cuire au four de 5 à 10 minutes. Ajouter les figues à la sortie du four et voilà!

Pizza au bleu et aux figues fraîches
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article